Tel : 05 65 51 10 30
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Demandes d’autorisation d’urbanisme  

A partir du 1er janvier 2022, la commune d’Espalion met à votre disposition un service en ligne gratuit vous permettant de réaliser toutes vos demandes autorisation ou d’acte d’urbanisme de manière dématérialisée : information, dépôt , traitement des dossiers et suivi des demandes.

Ce guichet unique accessible à l’adresse : https://gnau30.operis.fr/aveyroningenierie/gnau/  concerne les Déclarations Préalables , les Permis de Construire, d’Aménager, de Démolir, les Certificats d’Urbanisme d’information et opérationnels.

Les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) pourront être déposées via l’adresse électronique  dédiée depot-dia-espalion@orange.fr

Cette vaste opération de dématérialisation s’inscrit dans le cadre du programme Démat’ADS (Dématérialisation de l’Application du Droit des Sols) prévu par la loi ELAN.*

* Loi n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 portant sur l’évolution du logement, de l’aménagement et du numérique

A noter :
Le dépôt de dossier papier est toujours possible en Mairie, auprès du service Urbanisme, ou par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mairie d’Espalion
– Service Urbanisme –
Place de la Résistance
12500 ESPALION

En cas de difficulté ou de besoin de conseil dans la constitution de votre dossier des agents sont à votre disposition.

Vous n’avez aucune connaissance en informatique ?
Afin d’accompagner les usagers dans la constitution de leur dossier électronique, la commune met à disposition un conseiller numérique sur RV au 05 65 51 10 30.