Tel : 05 65 51 10 30
Francais Anglais

Les travaux en cours  

Assainissement Calmont (1)

Travaux d’extension du réseau d’assainissement et réfection de conduites d’eau potable sur les secteurs de Calmont et la Saliège :
D’un montant prévisionnel de 328 000€ TTC financé par le SIVU Assainissement pour les travaux d’assainissement et d’un montant prévisionnel de 217 000€ TTC à la charge du Syndicat d’Eau de la Viadène, ces travaux apporteront du confort à la soixantaine de foyers desservies et amélioreront l’environnement.

 

 

 

Révision du PLU (Plan Local d’Urbanisme) :

Le Plan d’Occupation des Sols (POS) de la Commune d’Espalion a été approuvé par délibération du Conseil Municipal le 6 juin 1986. Il a ensuite fait l’objet d’une révision générale approuvée par délibération du Conseil  Municipal le 12 mars 2002 puis, de 3 modifications, d’une modification simplifiée et d’une révision simplifiée.

La Commune a souhaité réviser ce document qui ne correspond plus aux attendus réglementaires de l’urbanisme et, envisager ainsi une redéfinition de l’affectation des sols et une réorganisation de l’espace communal.

C’est pourquoi, par délibération du 6 avril 2011, le Conseil Municipal a décidé de prescrire l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui prendra en compte :

  •   Le contournement routier d’Espalion qui modifiera le fonctionnement de la cité tant dans sa dimension d’ordre de la circulation que dans celle de l’économie et de l’usage ;
  •  Un développement urbain maîtrisé dans un objectif de développement durable ;
  • La protection de l’environnement, de l’activité agricole et des paysages ;
  •  La mixité intergénérationnelle, de l’habitat, etc… ;
  • La prise en compte du PPRI ;
  •  Une étude de circulation et de stationnement sur la ville d’Espalion ;
  • Le contexte réglementaire actuel.

Le projet de PLU, mis en forme par le bureau d’études « Sol et Cité », a été arrêté par délibération du Conseil Municipal le 2 septembre 2015.

Après la phase de consultation des services ou personnes publiques associées, le projet de PLU est mis à l’enquête publique du 7 mars 2016 au 8 avril 2016 inclus.

Le dossier d’enquête publique comprenant le projet de PLU arrêté, les avis des services sur ce projet et les modifications apportées au projet suite à ces avis, est consultable pendant la durée de l’enquête publique.

Vous pouvez consulter le rapport, les conclusions et avis du Commissaire Enquêteur PLU – rapport et conclusions du CE

Pour toute information complémentaire, le public peut, également, se présenter au service urbanisme de la mairie pendant la durée de cette enquête.

 

Parc d’Activités « Les Glèbes »

Les travaux  d’aménagement du Parc d’activités sont terminés depuis fin Septembre 2011 (Voirie, Réseaux…) les parcelles sont mises à la vente.
Ce parc est constitué de plusieurs lots :
Pour tout renseignement, veuillez contacter la mairie par téléphone au 05.65.51.10.30 ou par mail.

Les_Glèbes