Tel : 05 65 51 10 30
Francais Anglais

La Ville d’Espalion en Aveyron  

eric_PicardMesdames et messieurs, chers concitoyens,

Le 23 mars dernier, la population nous a témoigné sa confiance pour l’approbation de notre programme et j’en suis très honoré.

Je remercie de tout cœur l’équipe de conseillers engagée à mes côtés, le directeur général des services et les fonctionnaires municipaux de la mairie pour leur accueil et leur implication dans ce nouvel élan proposé à tous, pour le développement d’Espalion.

Aujourd’hui, le temps de l’élection est passé, nous nous sommes mis au travail avec conscience, dans le plus grand respect du mandat confié par les Espalionnais.

Les tâches qui nous attendent sont à la fois lourdes et urgentes.

Par la récente mise en place et l’ouverture du Pôle Économique, avenue de la Gare, nous avons espoir de voir relancer une dynamique efficace autour de jeunes entrepreneurs locaux. Un fonds de développement économique, débloqué à cet effet, permettra de soutenir pleinement ces nouvelles installations et créations nécessaires à la relance de l’activité.

Il en va de même pour le parc d’activités des Glèbes et de Peyrolebade qui a vu, depuis avril, l’arrivée d’entreprises désireuses de demeurer et de s’installer sur notre territoire, ce qui nécessitera l’étude à terme d’un probable agrandissement de la zone.

La création d’un lotissement dédié aux jeunes « primo accédants » est également bien avancée et nous ne perdrons jamais de vue nos engagements de campagne auprès de cette frange de population, toujours en œuvrant pour un rajeunissement visible de la population espalionnaise.

Portée par la communauté de communes Espalion-Estaing, la construction du nouveau gymnase est imminente. Il en va de même pour l’étude en cours concernant le projet de la future médiathèque – centre culturel qui proposera à notre bassin de population un outil moderne, de partages et de rencontres.

Enfin, ayant pleinement conscience de l’importance de la gestion des structures touristiques, nous avons pris la décision de regrouper celles du centre d’hébergement et du village vacances afin d’assurer des retombées économiques plus fortes sur la ville qui reste, aujourd’hui, un lien incontournable du territoire Nord Aveyronnais et l’entrée du futur Parc Naturel Régional de l’Aubrac.

Ainsi, porté par cet élan, ce Souffle Nouveau, c’est avec humilité et détermination, sachez-le, que j’aborde cette nouvelle fonction de maire. Ma responsabilité, et celle de mon équipe, est à la hauteur d’espoirs que nous avons suscités. Nous l’assumerons car vous comptez sur nous.

Eric Picard
Maire d’Espalion